• Catalonia
  • Mallorca
  • Ibiza

La Catalogne est sans doute l’une des plus belles régions d’Espagne s’étendant le long des plages sablonneuses méditerranéennes au sud de la Costa Dorada jusqu’au villages côtières et historiques au nord de la Costa Brava. Cette région d’Espagne est incroyablement diversifiée, célèbre non seulement pour son littoral à couper le souffle mais aussi pour son architecture abstraite conçue par Gaudi, plus sa délicieuse cuisine locale. Il n’est pas surprenant que la Catalogne soit l’une des destinations les plus visitées en Espagne.

Avec tout le sable blanc de Lloret de Mar et les rues pavées historiques de Santa Pau, il est difficile de décider par où commencer l’aventure, cependant pour de nombreux visiteurs de la région, le point culminant est la métropole connue sous le nom de Barcelone.

En tant que capitale de La catalogne et en plus capitale officielle du mouvement du modernisme, Barcelone est une étape incontournable de toute fête en Catalogne. Les principales attractions de cette ville tentaculaire et animée, comprennent l’imposante Sagrada Familia et le Palau de la Musical Catalana, tous deux classées au patrimoine de l’UNESCO, ainsi que le musée national d’art de la Catalogne avec ses expositions rotatives.

Les rues commerçantes et animées de Barcelone, y compris Las Ramblas de renommée mondiale, peuvent être facilement combinées avec quelques jours de détente le long de la côte méditerranéenne. Certaines des plages les plus majestueuses d’Espagne se trouvent ici en Catalogne, avec Salou, Sitges Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, qui offrent des kilomètres de sable blanc et des eaux cristallines qui ressortent directement d’une carte postale.

Les amoureux de la nature peuvent passer su temps dans les Pyrénées pour un voyage de ski en hiver, ou découvrez quelques sentiers pour faire la randonnée dans la région et qui mènent à des endroits isolés et pittoresques avec des vues panoramiques sur la région.
Certains des meilleurs sentiers de randonnée d’Espagne sont situés en Catalogne, ce sont des chemins aussi bien faciles que défiants, entourant le monastère de Montserrat. La Catalogne bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Hiver comme été vous pourrez profiter du soleil et des températures douces.

Aucun voyage en Espagne ne serait pas complet sans goûter quelques mets de la délicieuse cuisine de la côte, et les plats de Catalogne sont incomparables. Avec ses bars de plage (chiringuitos) et quelques-uns des meilleurs restaurants du monde (comme El Celler de Can Roca à Gérone). Vous trouverez la cuisine de la Catalogne très variée et unique. Parmi les plats locaux, le pa amb tomàquet, un pain croustillant garni de tomates et ail. Le plat signature de la région est « las patatas bravas » qui est devenu un incontournable des tapas.

La Catalogne est une région riche en histoire, avec des châteaux et des forteresses d’antan. Votre visite peut être sereine et paisible sur une plage où vous pourrez vous détendre, ou alors une sortie shopping en ville et un échantillonnage de vin et d’art.

Indépendamment de la raison de votre visite en Catalogne, la région fait appel à tout genre de goûts et d’intérêts.

Mallorca, également connue sous le nom de Majorca, est l’une des îles les plus populaires de la chaîne des îles Baléares, également la plus grande.
. Dotée de plages magnifiques, de superbes montagnes, et beaucoup d’histoires romaine et mauresque, c’est l’endroit idéal pour louer une villa de vacances, se reposer et avoir un séjour de détente et très régénérateur.

Les amoureux de l’architecture, de l’art et de l’histoire devraient visiter la capitale de l’île de Palma de Mallorca et traverser la majestueuse Cathédrale gothique, ou le captivant château du XIVe siècle Bellver. Louer une villa à Majorque vous approche aux meilleures attractions de l’île, parmi lesquelles des innombrables restaurants, boutiques, musées, galeries d’art, promenades à pied, et même des excursions dans des caves à vin.

Faites une excursion d’une journée en famille à l’aquarium de Palma et découvrez davantage la vie marine locale et internationale et admirez le plus grand réservoir d’Europe de requins, Deep Blue.

Les opportunités de faire de la randonnée s’offrent à Majorque grâce à ses sommets qui embrassent le ciel, et ses collines vallonnées dont l’accès est direct depuis certaines villas.

 Mirador Es Colomer Formentor se trouve au sommet d’une montagne, offrant ainsi des vues imprenables de l’île. C’est une randonnée assez ardue et vigoureuse, mais qui vaut vraiment la peine. D’autres vues à couper le souffle peuvent être appréciées 365 depuis Calvari Steps, une deuxième randonnée intense qui mettra à l’épreuve votre condition physique. Le Parc Natural de Mondrago pour faire une excursion en famille, et l’opportunité de repérer les animaux sauvages se promenant tranquillement. Si vous préférez plutôt flâner autour d’une ville et profiter des magasins et des restaurants, Pine Walk est l’option idéale, située près d’une multitude de villas de Majorque. Si vous vous décidez à sortir et laisser les confins confortables de votre villa, consultez certains des restaurants les mieux notés sur l’île. Lla Daigneau Le restaurant du petit hôtel propose une cuisine méditerranéenne saine avec une large variété des plats végétariens.  À Bottega Bay Rocks et Stones, vous trouverez un Steakhouse britannique, avec des plats pour tous les types de palais. Pensez au restaurant Salvia pour une cuisine méditerranéenne et européenne plus contemporaine.

C’est évident que si vous êtes est sur une île, vous allez passer beaucoup de temps sur la plage à vous détendre !
Playa de Muro et port de Pollensa sont deux plages connues de sable blanc, des bars sur la plage, des boutiques, et une, vie nocturne.

Ibiza, est l’une des plus grandes îles des Baléares, elle est surtout connue pour sa vie nocturne et animée. Cependant, cette île méditerranéenne a beaucoup plus à proposer que des bars de plage et des discothèques à la mode. Une fois que vous vous aventuriez à l’extérieur de la ville d’Ibiza, et que vous séjournez quelques jours dans une campagne ou sur la côte, vous allez vivre une expérience et découvrir comment vivent les habitant de l’île.

La plus grande ville d’Ibiza (et aussi la capitale de l’île) est Ibiza, où vous pourrez passer des heures à errer dans les rues de la vieille ville et déguster de délicieuses assiettes de fruits de mer fraîchement pêchés. Dans la ville d’Ibiza, vous trouverez également le château de la colline d’Ibiza où vous pourrez connaître davantage sur l’histoire de l’île et prendre des photos de la vue imprenable sur la côte et l’horizon. Prenez un café con Leche (ou café au lait) et regardez les gens à Santa Gertrudis, une charmante place entourée de boutiques et de restaurants pittoresques.

 Pour avoir un bon souvenir de l’ architecture de l’île, visitez la cathédrale d’Ibiza ou Iglesia de Sant Rafel, deux églises magnifiques qui débordent de beauté et d’histoire. Le Musée d’art contemporain d’Ibiza présente des œuvres d’artistes locaux et de renommée internationale. Tout en séjournant dans votre villa à Ibiza, vous pouvez également consulter quelques-uns des meilleurs restaurants de l’île, comme sa Vida-une épicerie méditerranéenne et espagnole ; Cositasricas – un traiteur typiquement espagnol ; Ou Restaurante S’Ametller – un restaurant qui propose un mélange de plats méditerranéens, européens et espagnols.

Dans l’après-midi, prenez votre serviette et partez vers les plages les plus pittoresques d’Ibiza, comme Cala Comte ou Playa de Ses Salines. Parcourez les bords de l’île et atteignez des plages les plus éloignées où les visiteurs ne vont pas souvent.
 Tout près de la côte sud d’Ibiza se trouve la minuscule île de Es Vedra. Faites une randonnée jusqu’au sommet des falaises du continent profitez d’une vue spectaculaire sur l’île lointaine, très appréciée pour ses levés et couchers du soleil. Il y a beaucoup de mythes entourant l’histoire de l’île, dont l’un raconte que c’est la maison légendaire des sirènes dans l’Odyssée d’Homère, et un autre qui spécule l’île comme la pointe de la célèbre ville sous-marine de l’Atlantide.