Les îles Baléares sont situées sur un archipel de la mer Méditerranée au large des côtes espagnoles. Il est le plus grand ensemble d’îles de cette région, dont chacune regorge de plages magnifiques, de paysages spectaculaires, les montagnes majestueuses Serra de Tramuntana et Palma, la capitale de la plus grande des îles – Majorque.

Ces îles ont des dizaines de parcs et de plages, d’îles, de montagnes, de grottes et de cavernes. Les visiteurs peuvent trouver de tout, des vignobles et des terres agricoles, des villes touristiques et des  villages pittoresques et des manifestations culturelles mises en place pour des vacances tranquilles.

Les îles Baléares accueillent également de nombreux phares uniques, dont Cap de Cavalleria ou Faro de Favaritx à Minorque, et Es Cap de Barbaria à Formentera. De ces phares, admirez les vues panoramiques et partagez l’histoire de la Méditerranée.

Majorque (également connu sous le nom de Mallorque)

Si vous aimez l’architecture, l’art et l’histoire, visitez Palma de Majorque, la capitale de la plus grande île des Baléares. Admirez des œuvres architecturales centenaires comme la cathédrale de Majorque, une immense cathédrale gothique ou le magnifique château de Bellver datant du XIVe siècle. Dans et autour de Palma, vous pouvez également trouver des dizaines de restaurants, boutiques, musées, galeries d’art, visites guidées à pied, excursions dans les caves, et plus encore.

D’autres endroits sur l’île de Majorque sont de charmantes villes de campagne, des chaînes de montagnes embrassant le ciel, et des criques côtières privées où peu de visiteurs vont, ce qui rend possible de trouver votre propre petit coin de paradis.

Ibiza

Rendez-vous sur l’île d’Ibiza et explorez le château d’Ibiza datant du XIIe siècle, ainsi que Santa Gertrudis, une ville pittoresque abritant plusieurs boutiques et restaurants adorables. La cathédrale d’Ibiza est un autre monument incontournable, une église gothique catalane et baroque construite au 13ème siècle. Louez une voiture et faites une ballade le long de la côte, en vous arrêtant sur les plages pour des excursions en bateau, des sports nautiques, ou juste un après-midi de relaxation et de bronzage.

Sur la côte sud-ouest d’Ibiza, faites une randonnée au sommet d’une falaise pour une vue spectaculaire sur le coucher de soleil d’Es Vedra, une petite île juste à côté de la côte qui semble  sortir tout droit d’un roman fantastique. Les mythes entourant l’île disent tantôt que c’est la maison des légendaires sirènes dans l’Odyssée d’Homère, tantôt qu’il y a des événements étranges semblables au Triangle des Bermudes ou même que c’est la pointe de la célèbre ville sous-marine de l’Atlantide.