Modalités et conditions du client

Votre Contrat

Catalunya Casas est le nom commercial de Catalunya Casas Spain SL. Catalunya Casas agit en tant qu’agent de gestion pour les propriétaires des biens proposés sur ce site web.

 

  1. Comment faire une réservation

Afin que nous puissions valider votre réservation, vous devez impérativement lire les conditions. La personne qui signe et envoie le formulaire, agit au nom de tous les membres du groupe concernés par la location de la villa en acceptant les conditions générales.

Après avoir confirmé votre réservation, nous vous enverrons la confirmation de réservation et procéderons à l’attribution de la propriété choisie.

 

  1. Mode de paiement

Le paiement est possible soit par carte de crédit, carte de débit, Paypal ou virement bancaire. Si vous payez par virement bancaire, nous garderons votre propriété sélectionnée pendant 4 jours ouvrables sous réserve d’encaissement. Vous pouvez également payer par une autre devise que l’Euro en utilisant notre moyen de carte de crédit. Toutes les transactions par carte seront facturées en euros et converties dans votre devise locale par l’émetteur de la carte à leur taux en vigueur. Veuillez noter qu’il y a une commission de 2 % sur toutes les transactions par carte de crédit et toutes autres charges de Paypal ou virement bancaire doivent être payé par l’émetteur. Nous acceptons Visa et Mastercard.

 

  1. Paiement initial

Au moment de votre réservation, on vous demandera de verser un acompte initial de 25 % du coût total de la location de la propriété. Lorsque vous faites le premier versement, vous confirmez également que vous avez lu et accepté nos conditions générales. Catalunya Casas se réserve le droit d’annuler la réservation si le premier versement de 25 % de la location n’a pas été reçu dans les 4 jours ouvrables après avoir effectué la réservation.

Le somme restant doit être réglée 4 semaines avant le début de la période de location.

 

  1. Conditions d’annulation

Si un client souhaite annuler sa réservation, 75 % de l’acompte de réservation sera remboursé si le préavis d’annulation est à 90 jours avant la date d’arrivée. Si l’annulation a lieu entre 30 et 90 jours de la date d’arrivée, l’acompte de réservation ne sera pas remboursé.

Le règlement du solde doit être effectué 4 semaines avant l’arrivée. Si la réservation est annulée à moins de 31 jours avant l’arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.

Une réservation est considérée annulée lorsque Catalunya Casas reçoit l’annulation écrite de la part du client.

 

  1. Exigences d’assurance

L’assurance de vacances et de voyage, y compris la garantie annulation, est essentielle pour votre propre protection et nous recommandons fortement que vous et tous les membres de votre groupe soient convenablement assurés. Si vous choisissez de voyager sans couverture d’assurance de vacances, nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage.

 

  1. Caution/Assurance de protection en cas de dommages

La protection contre les dommages accidentels de location (parfois aussi appelée «Renonciation de caution») est un fonds qui fournit une garantie pour les dommages accidentels de votre propriété de location pendant votre séjour, en contrepartie d’un dépôt de caution.

Comment obtenir la couverture?

Automatiquement. La protection contre les dommages accidentels de location est automatiquement incluse lorsque vous faites votre réservation et vous vous épargnez de faire un gros chèque, de fournir une grosse somme en espèces ou d’attacher votre carte de crédit avec une forte autorisation pendant que vous êtes en vacances.

Qu’est-ce qui est couvert?

Le Fonds de protection contre les dommages accidentels offre une protection jusqu’au montant de la couverture de séjour et est valable pour toute la durée de votre séjour. Avec ce plan, vous et vos compagnons de voyage ne seront pas tenus de payer pour certains dommages de location que vous occupez. Et, le coût et la réparation des dommages accidentels couverts seront gérés entre le gestionnaire de la propriété locative et la compagnie d’assurance.

Ce qui n’est pas couvert?

Actes intentionnels d’un locataire et de ses compagnons de voyage;

Négligence grave ou conduite volontaire;

Toute perte, si le locataire ou des compagnons de voyage ne prennent pas de mesures raisonnables et prudentes pour protéger la résidence;

L’assurance est caduque, si le client ne signale pas les dommages causés au personnel de gestion de la location au moment du départ;

Vol sans effraction;

Dommages ou pertes causés par un animal de compagnie ou autre animal qui n’a pas été autorisé dans le logement en vertu du Contrat de location.

Détails de la couverture: jusqu’à 500 euros de dommages et intérêts.

Nous n’exigeons aucun dépôt de sécurité/dommages, cependant, nous demandons à nos clients de souscrire à une Assurance de Protection en cas de dommages qui servira à couvrir les dommages accidentels qui puissent survenir dans votre propriété pendant vos vacances. Veuillez noter que le comportement volontaire et la négligence ne sont pas couverts, et donc si cela se produisait, vous serez obligé à couvrir le coût des dommages directement sur place.

Si les clients causent des dommages qui dépassent la valeur de l’Assurance de Protection, il sera responsable de payer la différence dès que la valeur exacte des dommages aura été déterminée et lorsque Catalunya Casas aura informé par écrit le montant à payer.

Les groupes de moins de 25 ans devront payer une caution supplémentaire. L’âge du locataire principal doit être préalablement indiqué lors de la réservation de la villa.

Le client doit veiller à ce que la propriété soit retournée dans un état présentable et bien rangé, y compris le lavage de la vaisselle, les couverts et ustensiles de cuisine etc.. ; vider le réfrigérateur, le congélateur et les poubelles ; nettoyer le barbecue ; et enlever les ordures/déchets. Cela est nécessaire même si le client a payé un nettoyage final ou si un tel nettoyage est déjà inclus dans le loyer. Catalunya Casas se réserve le droit de vous réclamer des coûts supplémentaires de nettoyage si le client ne laissera pas la propriété dans l’état comme mentionnée ci-dessus.

Une consommation généreuse d’eau et d’électricité est incluse dans le prix de la location; toutefois, vous serez facturé pour l’abus de ces services (laisser l’eau / tuyaux ouverts et leur utilisation pendant de longues périodes de temps, laisser les portes et fenêtres ouvertes lors de l’utilisation de la climatisation/chauffage, etc..). Les compteurs d’eau et d’électricité sont pris avant et après chaque séjour dans chaque propriété.

Ce qui est mentionné précédemment concerne seulement les réservations standards. Si vous louez une propriété pour un événement, en plus des frais d’entrée, nous vous demanderons également une caution supplémentaire.

 

  1. Taille du groupe

Il n’est pas permis qu’une ou plusieurs personnes viennent occuper une propriété si cela dépasse le nombre maximum de personnes indiqué sur le formulaire de réservation, sauf avec un accord écrit au préalable. Les propriétaires ou leurs représentants se réservent le droit de refuser l’admission si cette condition n’est pas respectée.

 

  1. Normes de propriété

Nous avons soigneusement sélectionné et inspecté toutes les propriétés annoncées et nous nous efforçons de les maintenir en état. Toutefois, si vous avez un problème pendant vos vacances, veuillez informer immédiatement le représentant local qui s’efforcera alors de trouver une solution.

Nous nous efforçons à résoudre vos éventuels problèmes concernant la propriété, et notre service d’entretien est prêt à intervenir dans les plus brefs délais.

Bien que Catalunya Casas inspecte soigneusement et contrôle la propriété avant chaque arrivée, il peut arriver qu’un défaut ou une dommage soit détecté. Dans ce cas le service client de Catalunya Casas doit être informés par écrit ou par courriel à myperfectvilla@catalunyacasas.com dans les 24 heures après l’arrivée.

N’ayant pas le contrôle d’une défaillance des approvisionnements des services publics tels que l’eau ou l’électricité, des égouts, de la plomberie, nous ne pouvons pas assurer les délais de réparation mais nous serons prêts à intervenir le plus rapidement possible.

Inévitablement, il y a toujours de petits travaux d’entretien dans une villa,(objets qui se brisent…) donc vous risquez de croiser le personnel de entretien et de jardiniers qui font partie du décor et qui seront toujours prêts à intervenir si nécessaire au cours de votre séjour. Souvenez-vous que cette propriété est la maison de quelqu’un, nous vous prions de laisser la villa propre et bien rangée à la fin de votre séjour. Nous nous réservons le droit de facturer un coût supplémentaire de nettoyage ou d’enlèvement des ordures si nécessaire et de le débiter sur votre carte de crédit ou de débit.

 

  1. Heure d’arrivée et de départ

Votre logement est disponible après 17h00 le jour d’arrivée et doit être libéré à 10h00 le jour du départ. La femme de ménage, le jardinier et la personne qui s’occupe de l’entretien de la piscine ont besoin de temps pour préparer le logement pour les nouveaux arrivants. Même si vous n’êtes pas obligé de quitter la villa avant 10h00, veuillez noter que le personnel pourra intervenir même avant votre départ de la villa.

 

  1. Changement et non disponibilité d’un logement

Dans de rares occasions, il est peut-être inévitable de changer votre villa choisie en raison de circonstances hors de notre contrôle ou du contrôle des propriétaires; nous nous efforcerons de vous en informer aussitôt que possible et de vous offrir un logement de remplacement de qualité similaire ou supérieure, et de vous rembourser si le logement ne correspond pas au choix de votre réservation ou proposer d’autres options. Aucune autre réclamation vis à vis du propriétaire ou de l’agent de location pour toute perte subie ne sera pas considérée.

 

  1. Responsabilité

Catalunya Casas ne sera pas responsable de tout acte ou négligence de la part des propriétaires ou de toute autre personne liée à la propriété. En cas de dommage, perte, ou accident que peut subir le locataire, Catalunya Casas ne sera pas responsable. En cas de perte ou dommages des biens personnels des locataires lors de force majeure ou de tout autre événement imprévisible que Catalunya Casas n’aurait pas pu empêcher, le propriétaire et l’agent de location ne seront pas responsables.

En cas de défaut grave ou de faute détectée dans une maison de vacances, Catalunya Casas offrira normalement au locataire une maison de vacances équivalente du même niveau de prix. Si la maison de vacances alternative est d’un prix inférieur, la différence de prix sera remboursée. Si le loueur ne parvient pas à trouver une solution satisfaisante en raison d’un manque de biens disponibles ou en cas d’inacceptation de la maison de vacances par le locataire, le loyer total ou une partie du loyer sera remboursé selon le degré de responsabilité déterminée par Catalunya Casas.

  1. Remises

Les remises sont calculées en fonction de la gravité du problème et sont données à la discrétion de Catalunya Casas. Les promotions pour les futurs séjours sont limitées de septembre à juin et exclus pour le Noël, la Nouvel Année et les périodes de Pâques.

 

  1. Événements

Vous devez nous informer si vous avez l’intention d’organiser un événement dans la villa et nous demander l’autorisation au moment de la réservation. Une copie de nos directives et des types d’événements autorisés dans nos propriétés sont disponibles sur demande. Ne pas suivre les directives peut entraîner l’annulation de l’événement par le propriétaire ou son agent. Veuillez noter que toutes les plaintes de voisins ou action légale découlant de votre événement est la responsabilité du locataire et non du propriétaire, ni de Catalunya Casas.

 

  1. Précision

Nous nous efforçons d’assurer que toutes les informations sur notre site internet sont exactes, cependant les changements et les erreurs se produisent occasionnellement et nous nous réservons le droit de corriger des détails dans de telles circonstances. Nous faisons tous les efforts pour nous assurer que les descriptions, photographies des meubles et des accessoires, etc. sont exactes, mais il peut y avoir parfois des changements que nous ignorons et par conséquent les informations sur notre site internet peuvent varier. Nous déclinons toute responsabilité si une description ou une photographie est inexacte.

Si vous avez une demande particulière pour un aménagement offert dans une propriété et qui est essentielle pour votre réservation de vacances, veuillez-vous assurer que nous soyons au courant avant de remplir le formulaire de réservation.

 

  1. À l’arrivée

Dès votre arrivée à votre maison de vacances, veuillez vous familiariser avec la disposition du bien et identifier les dangers potentiels par exemple – marches particuliers, surfaces glissantes, profondeur de la piscine, etc.

 

  1. Bruit

Certaines de nos propriétés sont en régions rurales et, par conséquent, on pourrait entendre des bruits provenant de fermes des environs. D’autres propriétés peuvent être situées dans des zones résidentielles, n’oubliez pas que les bruits doivent être maintenus à des niveaux sonores raisonnables surtout après 22h00. Des travaux routiers ou des travaux de construction à proximité de nos propriétés peuvent survenir sans avertissement préalable, c’est tout naturellement indépendant de notre volonté… nous nous efforcerons cependant de vous tenir au courant, si nous sommes informés avant votre réservation.

 

  1. Faune et Flore

La plupart de nos propriétés sont dans des emplacements ruraux ou entourés de jardins, il est possible que vous subissiez des gênes telles que moustiques, fourmis, cafards, rongeurs, rats etc. Malheureusement nous ne pouvons pas être tenus responsables de leur présence ou leur contrôle, même si nous faisons tous les efforts pour les éradiquer.

 

  1. Services supplémentaires

Votre réservation inclut la location de la propriété pour les dates indiquées, le service obligatoire de nettoyage, toutes taxes applicables, l’assurance d’habitation d’une valeur de 500€ et les frais de traitement de dossier de 2%. Les services optionnels tels que serviettes et draps, climatisation et chauffage (le cas échéant) etc, doivent être demandés par contrat séparément. Nos services supplémentaires sont indiqués ci-après:

http://www.catalunyacasas.fr/category/services-supplementaires/

Les services supplémentaires doivent être confirmés au moins 7 jours avant votre arrivée. Si ces services ne sont pas confirmés au moins 7 jours de l’arrivée, un cout de prestation de 50€ peut être appliqué.

 

  1. Climatisation

La climatisation est installée dans au moins deux pièces de la villa (par exemple, séjour et chambre). Nous ne sommes pas responsables de la panne de ces appareils en aucun cas bien que nous nous efforcerons toujours de rectifier le problème dès que possible.

 

  1. Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont les bienvenus dans certaines de nos propriétés. Veuillez en faire la demande.

 

  1. Nettoyage

Le service de ménage sera fait le jour de votre arrivée et le jour de départ seulement. La plupart des maisons ont des machines à laver ou, si vous le désirez, un service de blanchisserie et de nettoyage supplémentaires habituellement peut être organisé moyennant des frais supplémentaires.

Si vous êtes insatisfaits par les normes de nettoyage, nous avons besoin d’une notification écrite immédiate à votre arrivée à la villa. Le service de nettoyage sera de retour dans les 24 heures pour rectifier et nettoyer tous les endroits qui ont pu été négligés.

 

  1. Protection de données

Nous prenons votre vie privée au sérieux. En soumettant un de nos formulaires, nous répondrons personnellement à vos demandes. Nous ne diffuserons pas vos informations personnelles. Nous détestons le spam , nous aimerions que vous nous fassiez confiance à cet égard!

 

  1. Loi applicable et instance juridictionnelle

La validité, la construction et l’exécution du présent Contrat est régis par la loi espagnole. Les locataires et les propriétaires se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux Espagnols.

 

  1. Critère du crayon bleu

Si une de ces conditions générales doit être déterminée comme illégale, invalide ou autrement inapplicable en raison de la législation de tout État ou pays dans lequel ces termes et conditions sont destinés à être efficaces, alors dans la mesure et au sein de la juridiction à laquelle cette condition est illégale, invalide ou inapplicable, elle est dissociée et supprimée de cette clause et les conditions restantes restent en vigueur, demeurent en vigueur et continuent à être obligatoires et exécutoires.

 

  1. Validité

Les modalités et conditions indiquées sont valables pour les contrats de location entre le locataire et le propriétaire par le biais de Catalogne Casas qui sert d’agent/intermédiaire. Les conditions et les prix indiqués sur ce site sont valides, à l’exclusion des fautes d’impression, à compter du 31 octobre 2013.

 

Posted in