Questions Fréquentes

Avant votre séjour :

Comment vous recherchez une villa ?
Utilisez le moteur de recherche sur la première page pour trouver toutes les villas disponibles pour les dates d’arrivée et de départ dont vous avez besoin. Vous pouvez également affiner votre recherche par: localisation, nombre de chambres, nombre de personnes, climatisation, piscine sécurisée, animaux domestiques, distance entre la plage et la villa, distance jusqu’à Barcelone.

Catalunya Casas loue ses villas pour des séjours de minimum 7 nuits pendant les mois de Juillet et Août. Les dates d’arrivée et de départ sont le mêmes du jour choisi, à savoir Vendredi, samedi ou Dimanche. En dehors de Juillet et Août, nous avons de différents jours d’arrivée – dans ce cas, veuillez contacter le personnel des réservations.

Quel est l’aéroport le plus proche?
L’aéroport le plus proche de la plupart de nos villas est Barcelona El Prat, qui se situe entre 25 minutes et 1 heure de la plupart de nos succursales. Vous pouvez également partir en Girona – Aéroport Costa Brava ou Aéroport Reus près de Tarragone,idéal pour les villas situées sur la Costa Dorada.

Quelle est la monnaie locale?
Le paiement doit être fait en EUROS. Si vous souhaitez payer en toute autre monnaie, veuillez nous contacter d’abord.

Acceptez-vous de cartes de crédit et de débit?
Nous acceptons Visa, MasterCard et AMEX. Toutes les transactions par carte sont facturées en EURO et converties dans votre devise locale par l’émetteur de la carte à leur taux en vigueur. Veuillez noter qu’il y a une charge de 2 % sur les transactions de paiements par carte de crédit et de débit.

Les villas sont-elles adaptées pour les enfants?
Oui, certaines plus que d’autres. Si vous êtes intéressé, veuillez appeler ou envoyer un e-mail et nous vous donnerons un avis individuel, adapté à vos besoins.

Les voyageurs handicapés
Nos villas n’offrent pas des installations appropriés pour les personnes à mobilité réduite et ne pourront pas répondre aux besoins de ceux qui doivent se déplacent dans un fauteuil roulant. Il est donc essentiel de nous informer avant votre réservation de toute exigence particulière afin que nous puissions vous conseiller la propriété la plus adaptée à vos besoins.

Service de tenue de chambre
Le service de tenue de chambre est disponible à un coût additionnel pour toutes nos villas. Un ménage quotidien et un service de petit déjeuner sont également disponibles.

»Informations Utiles
Nous fournissons un “Pack de bienvenue” avec des informations sur le fonctionnement de la maison ainsi que sur les sites touristiques des environs. Votre pack de bienvenue inclut également des coordonnées du représentant local de Catalunya Casas.

Dois-je apporter un fer à repasser, sèche cheveux, etc.?
Non, car les villas disposent des appareils électroménagers de base, certaines maisons fournissent même des lave-vaisselle et des sèche-linge.

 Y a-t-il un téléphone?
Il peut y avoir une ligne fixe avec des appels gratuits au sein de l’Espagne dans certaines villas. Pour les longs séjours, nous vous recommandons d’acheter une carte sim locale espagnole étant donné que les coûts d’opérateurs peuvent être extrêmement élévées par rapport au prix du coût d’appel. Remarque : les visiteurs nord-américains auront besoin d’un téléphone tri-bande.

Comment puis-je me connecter à l’Internet?
Vous aurez à disposition un réseau wifi-internet que vous pourrez mettre en connexion avec votre ordinateur ou téléphone portable.

Le jour d’arrivée et de sortie peut-il être modifié ?
Généralement, les jours d’arrivée et de sortie sont le Vendredi, Samedi ou Dimanche, si vous le souhaitez vous pouvez appeler ou envoyer un courrier signalant le changement et la propriété qui vous intéresse. Habituellement, en dehors des mois de Juillet et Août, cela est toujours possible.

Les propriétés sont chauffées en hiver ?
Toutes les propriétés ont un chauffage pour l’hiver, les propriétés possédant des unités de climatisation aussi donnent de la chaleur en hiver. Dans certaines propriétés il y a aussi de (butane) chauffages au gaz, radiateurs et/ou de feux de bois, bûches pour cheminées peuvent être achetés localement. (le cas échéant).

 Climatisation
Lorsqu’une villa est répertoriée avec de la climatisation, cela signifie qu’il existe un chauffage au moins dans deux pièces/chambres de la villa. Nous prenons aucune responsabilité par le mauvais usage des appareils de climatisation, bien que nous nous efforcerons toujours de trouver une solution au problème le plus rapidement possible.

Quelles chaînes de télévision puis-je recevoir ?
Lorsque nous affirmons qu’une propriété a du satellite – cela pourra être TDT espagnol (qui offre une multitude de chaînes en langue anglaise et quelques chaînes anglaises) ou satellite complet avec une variété de chaînes de plusieurs pays européens. La plupart des chaînes espagnoles offrent l’option de sous-titres en anglais.

Les piscines sont-elles accessibles toute l’année ? Est-ce qu’elles sont chauffées ?
La plupart sont bien entretenues et restent accessibles toute l’année (quelques unes sont en service de Abril à fin Octobre). Quelques clients utilisent la piscine pendant les mois d’hiver, malgré la basse température (de Novembre jusq’à fin Abril).Les équipements de piscine peuvent tomber en panne ou avoir besoin d’entretien particulier,(notre équipe d’entretien toujours disponible). Nous ne sommes pas responsables si une piscine n’est pas accesible en raison de circonstances hors de notre contrôle, mais nous ferons le nécessaire pour trouver une solution au plus vite. Veuillez nous signaler si vous venez en hiver et si vous désirez une piscine chauffée.

Faites vous un prix spécial pour de longues locations?
Pour les séjours de 4 semaines ou plus en hiver, vous pouvez vous renseigner auprès de notre équipe!

Pouvez vous organiser des vols ?
Nous ne pouvons pas organiser des vols, mais nous pouvons organiser la location de voiture. Visitez la page « Voyage » sur notre site internet.

Puis-je emmener mon animal de compagnie ?
Nous avons beaucoup de villas qui acceptent les animaux de compagnie. Ceci est clairement répertorié dans l’outil de recherche et sur la page de description de chaque villa. Vous trouverez sur le moteur de recherche toutes les villas disponibles pour la période souhaitée qui acceptent les animaux de compagnie.

Est-ce que je peux avoir l’adresse exacte de la Villa afin de la chercher sur Google ?
Sur notre site internet, vous trouverez une carte où vous pouvez voir la zone et la localisation de la villa. Si vous avez besoin d’une adresse plus précise, veuillez communiquer avec l’équipe de réservation.

Sommes nous autorisés à venir avec plus de personnes que celles indiquées sur le site internet?
Chaque villa sur notre site internet est disponible indiquant le nombre de personnes acceptes. Si votre groupe dépasse ce nombre de personnes autorisées dans la villa qui vous intéresse, veuillez communiquer avec notre personnel de réservation et ils feront le nécessaire pour trouver la solution.

Comment est-ce que je peux choisir une option ?
Vous avez la possibilité de nous signaler la ou les options choisies maximum 48 heures pour la villa qui vous intéresse. L’option sera annulée après ce delai et vous aurez la possibilité de faire la réservation en ligne. Pour les options, veuillez communiquer avec notre personnel de réservation.

Quel est le coût du nettoyage final ?
Le nettoyage final est un service obligatoire facturé au moment de votre réservation. Les frais de nettoyage finals sont mentionnés sur la page Web avec les informations de la villa.  Même avec les frais de nettoyage final, il y a encore quelques éléments dont vous devrez vous en occuper (nettoyage de la grille de barbecue, vidange du lave-vaisselle, sortie de poubelle).

Offrez-vous des services additionnels?
Nous offrons à nos clients de différents services supplémentaires payants. Certains de ces services sont: nettoyage pendant votre séjour, chef de cuisine, assistantes maternelles, nettoyage supplémentaire des piscines, etc. Pour connaître les coûts et d’autres services, veuillez communiquer avec le personnel de réservation par téléphone par e-mail ou sur notre site internet. Nous pouvons également vous proposer de tickets pour les attractions locales, dégustations de vins et cava, cours de cuisine, de danse flamenco, et vous accueillir dans d’autres activités.

Si la villa dispose d’une piscine, le nettoyage est inclus?
Les piscines sont nettoyées deux fois par semaine et il n’y a aucun coût supplémentaire. Le personnel d’entretien de piscine a sa propre clé pour accéder au jardin. Les moteurs des piscines ont une minuterie et normalement sont mis au travail pendant la nuit. En cas de tempêtes les feuilles risquent de tomber dans la piscine, une épuissette avec poche sert à les enlever. Pour garder la piscine propre veuillez prendre une douche avant d’y entrer, évitez les crèmes et huiles qui risquent de rendre l’eau laiteuse.

Qu’en est-il des draps et serviettes?
Les draps et les serviettes ne sont pas inclus dans le prix dans toutes les villas. Plus d’informations à ce sujet se trouve sur la page de chaque villa. Si vous avez encore des doutes ou des questions supplémentaires, veuillez communiquer avec le Bureau des réservations.

Pendant votre séjour:

Quels sont vos heures de Check in / Check out?
Votre hébergement est disponible après 17 heures le jour d’arrivée et doit être libéré à 10 heures le jour du départ. Le personnel, (femme de ménage, jardinier..) doit préparer le logement correctement pour les nouveaux clients.

Quels documents dois-je apporter à l’arrivée?
Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez tous les documents nécessaires par courrier électronique, en incluant une copie du manuel de la villa et ainsi pouvoir vous familiariser avant votre arrivée.

Quelqu’un nous amène à la villa?
Nous vous fournirons toutes les informations sur votre arrivée à votre villa et vous pourrez aller directement dès votre arrivée en Espagne.

En cas de problème, à qui dois-je m’adresser ?
À votre arrivée, vous recevrez tous les documents nécessaires et les procédures qui sont importants au cours de votre séjour à la villa. Vous obtiendrez également une liste avec des numéros de téléphone utiles.

Puis-je boire de l’eau ? 
Vous pouvez boire de l’eau du robinet, mais nous recommandons que vous achetiez l’eau en bouteille, en raison de son goût accentué de chlore.

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